Free aurait fait une offre pour le rachat de Bouygues Telecom, qui dément


Iliad, la maison de Free, aurait fait ces dernières semaines une offre informelle située entre 4 et 5 milliards d'euros pour racheter son concurrent Bouygues Telecom d'après l'agence Bloomberg. Sa seule motivation étant, à n'en pas douter, de mettre la main sur le réseau mobile de celui-ci et ainsi ne plus dépendre de l'itinérance d'Orange.


Les discussions seraient cependant au point mort car le groupe Bouygues refuse de céder sa filiale de télécom à moins de 7 à 8 milliards d'euros. Au moment de cette annonce par Bloomberg, ni Bouygues ni Iliad n'avaient commenté cette information.


Ces derniers temps, nombre de rumeurs circulent sur un éventuel rachat de Bouygues Telecom par Orange ou par Free malgré le fait que Martin Bouygues ait déclaré publiquement être très hostile à une cession à Free et prêt à continuer seul dans les télécoms.

Interrogé par Europe 1, Bouygues Telecom dément même toute négociation en cours et évoque une simple "rumeur" lancée à la veille d'un comité d'entreprise décisif : "Nous ne comprenons pas, il s'agit d'une rumeur lancée il y a deux mois, il n'y a rien de nouveau. Pourquoi resurgit-elle à la veille d'un comité d'entreprise ? Bouygues Telecom privilégie le 'stand alone' et a tous les moyens de se développer seul" déclare un porte-parole de l'entreprise.

Sources : Bloomberg via Le Figaro & Europe 1.

[MàJ 12h30] Ajout de la déclaration de Bouygues Telecom à Europe 1.
Created on