Orange confirme l'absence d'accord de rapprochement avec Bouygues Telecom


Lors de son interview accordée à BFM Business ce matin, ainsi que durant la présentation du plan de transformation de Bouygues Telecom dévoilé la veille, Olivier Roussat, PDG de l'opérateur a indiqué que les discussions avec Orange et Free, dans l'éventualité d'un rapprochement, n'avaient finalement pas abouti tout en précisant avoir été directement menées par son actionnaire, autrement dit Martin Bouygues.


Aujourd'hui, l'opérateur historique confirme ces dires par l'intermédiaire de son secrétaire général, Pierre Louette, en marge d'une conférence sur les télécoms organisée par Les Echos : "Il n'y a pas d'accord, de montage, qui aurait été trouvé. Les discussions n'ont pas abouti" avant de laisser une porte ouverte : "Si on regardait quoi que ce soit, ce serait toujours avec le souci de la création de valeur pour Orange".


Rappelons que ces dernières semaines, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a plaidé à plusieurs reprises un retour à trois opérateurs tout en rappelant les concessions qui pourraient s'avérer nécessaires, notamment la vente du réseau et une partie des fréquences de Bouygues Telecom à Free, pour permettre la validation d'une éventuelle opération par les autorités de concurrence.

Bouygues Telecom semble donc bien décidé, pour le moment, à poursuivre seul dans un marché à 4 opérateurs.

Source : Reuters.

[MàJ 02/07/14] Dans un communiqué de presse, Orange annonce avoir décidé de ne pas donner suite à un rachat de Bouygues Telecom. Cliquez ici pour en savoir plus.

Mis à jour le