4G Bouygues Telecom : déjà 1,6 million de clients l'utilisent !


L'intervention d'Olivier Roussat sur BFM Business hier (voir ici) a permis, entre autres chiffres, de connaître le nouveau nombre total de clients Bouygues Telecom qui sont utilisateurs de la 4G. Réponse : celui-ci est de 1,6 million à ce jour, soit 200.000 de plus que les chiffres annoncés fin mars (en tenant en compte des migrations) !


D'après le dernier décompte connu, ce serait un peu plus de 14 % des clients mobile de l'opérateur qui ont ainsi adopté la 4G, contre 13 % à fin mars et près de 10 % à fin décembre 2013 ! Autre information intéressante, ils consomment en moyenne 2 Go de data par mois !


Ces clients disposent à la fois d'un forfait et d'un smartphone, tous deux 4G, et utilisent ce type de connexion très haut débit. Comme dévoilé par le Groupe Bouygues en novembre dernier, les utilisateurs de la 4G Bouygues Telecom consomment en moyenne 40 % de data de plus par rapport à leur consommation habituelle en 3G.


Rappelons que Bouygues Telecom couvre à ce jour 69 % (bientôt 70 %) de la population (43 millions de personnes) soit 2.527 villes et ce, grâce à 6.083 sites (antennes) en service et s'apprête à lancer commercialement, dès la fin du mois, son réseau LTE Advanced (ou "4G+") dans les villes de Bordeaux et Lyon afin d'obtenir des débits allant jusqu'à 182 Mbps (voir notre article). Bouygues Telecom dispose toujours à ce jour du plus grand réseau 4G de France.

Sources : BFM Business & Bouygues Telecom.

Created on