Bouygues Telecom déménage de la Tour Sequana vers son Technopôle


Bouygues Telecom a semble-t-il commencé à déménager son siège d'Issy-les-Moulineaux vers son Technopôle de Meudon, en face du centre commercial Vélizy 2 dans les Hauts-de-Seine (92). Ce transfert avait été envisagé dans le cadre du plan de transformation de l'opérateur afin de réduire les coûts de fonctionnement beaucoup trop importants de la tour Sequana, haute de 23 étages, dans laquelle il s'était installé en 2010 avec 2.400 salariés.


Certains services, comme la comptabilité, ont déjà quitté Sequana pour Meudon. Le déménagement devrait s'achever d'ici la fin de l'été 2015 au plus tard d'après plusieurs sources. Le Technopôle, moins onéreux, accueille actuellement 3.500 salariés.


Toujours dans le cadre de sa restructuration, rappelons que Bouygues Telecom a récemment annoncé la suppression de 1.404 emplois (voir ici), principalement dans l'informatique, le marketing, le réseau et les fonctions support. L'opérateur a pour objectif d'économiser 300 millions d'euros suite à l'échec du rachat de SFR face à Numericable au printemps dernier.

Vous pouvez découvrir le Technopôle de Meudon dans notre dossier spécial en cliquant ici.

Source : Satellifax.
Created on