Précisions sur le report de Miami et les futures offres mobile annoncées


Dans la lettre publiée ce soir par Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, il a été finalement confirmé que la sortie de la nouvelle Bbox "Miami" était désormais prévue pour début 2015 et non plus lors du dernier trimestre de cette année comme cela était initialement planifié. Pourquoi un tel décalage et qu'attendre des nouvelles offres également annoncées pour le 17 novembre ?


Sortie de Miami repoussée

Un porte-parole du groupe en a dévoilé la raison à nos confrères de Challenges : "Il s'agit en fait d'une décision relevant de l'optimisation de l'organisation commerciale. Dans la mesure où les ventes de forfaits mobiles sont généralement concentrées sur la période de fin d'année, nous avons voulu éviter le télescopage des ventes de forfaits d'une part et des ventes de box d'autre part. La période de Noël sera donc plutôt axée sur les ventes de forfaits, et nous concentrerons nos efforts sur la vente de la box Miami au premier trimestre 2015".


A noter que d'après un tweet posté en réponse à un client ce soir, Jérôme, chargé de clientèle chez Bouygues Telecom, indique que la nouvelle box ne serait prévue qu'en février.

De notre côté, l'opérateur nous a également avoué vouloir prendre son temps pour réaliser tous les tests et mises au point nécessaires afin de proposer une nouvelle box fiable dès son lancement et ne pas reproduire les erreurs de la Bbox Sensation, lancée trop tôt suite à très forte demande des clients et des annonces de la concurrence.


Nouvelle gamme d'offres à venir

De plus, Olivier Roussat a indiqué lors d'un point presse aujourd'hui que Bouygues Telecom travaille à "une simplification très forte de sa gamme de tarifs [...] Sur le mobile, nous passerons à 14 offres commerciales contre une cinquantaine actuellement [...] Cette simplification nous permettra de réaliser les économies annoncées dans notre plan social". La moitié des nouvelles offres qui seront dévoilées le 17 novembre prochain serait d'ailleurs constituée d'offres sans engagement et sans mobile. "Nos clients seront mieux traités que nos prospects", a insisté Olivier Roussat. Bouygues Telecom veut en effet faire automatiquement bénéficier de l'enrichissement de leur offre, si cette dernière est, par exemple, dotée d'un nouveau service.

De 50 offres disponibles à ce jour, Bouygues Telecom passera donc désormais à "seulement" 14 offres dont 7 sans engagement (englobant les actuelles de B&YOU).


Enfin, Bouygues Telecom a annoncé que 35 % de ses boutiques seraient rénovées d'ici la fin 2015.

Source : Challenges.

[MàJ 04/12/14] Nous avons pu testé pendant 15 jours la Bbox Miami en conditions réelles. Découvrez notre premier retour d'expérience dans un dossier spécial accessible en cliquant ici.
Mis à jour le