Bouygues Telecom cède sa place dans la tour Sequana au groupe AccorHotels


Le nouveau locataire de la tour Sequana à Issy-les-Moulineaux (92) en bordure du périphérique parisien est désormais connu, il s'agit d'AccordHotels qui prend désormais ses quartiers dans l'ancien siège de Bouygues Telecom. L'opérateur a en effet déménagé ses équipes dans son technopôle situé dans le même département à Meudon, il y a près d'un mois.


La tour Sequana comprend 23 étages pour une hauteur totale de 100 mètres et permet d'accueillir 2.700 personnes. Cet immeuble bénéficie de nombreuses innovations technologiques pour la gestion de son éclairage, de sa ventilation ou de sa consommation d'énergie. Bouygues Telecom s'y était installé en 2010.


Ce changement de locaux fait suite, rappelons-le, au plan d'économies lancé l'année dernière par Bouygues Telecom qui devrait lui permettre d'économiser 300 millions d'euros par an et qui comprenait notamment des départs volontaires pour un total de près de 1.400 postes (voir ici). Les coûts de fonctionnement de la tour Sequana étant jugés trop importants, un déménagement vers le technopôle, moins onéreux, avait donc été décidé.

Source : BFM Business.
Created on