AccorHotels officialise la location de l'ex-siège de Bouygues Telecom à Issy (92)


AccorHotels officialise la signature d'un bail de location de la tour Sequana pour une durée de 12 ans fermes, occupée jusqu'à il y a peu par Bouygues Telecom pour son siège social, et située à Issy-les-Moulineaux (92).


C'est Hines France, filiale du groupe immobilier américain Hines, agissant en sa qualité de gestionnaire d'actifs, qui l'a annoncé hier dans un communiqué de presse confirmant ainsi l'information que nous vous dévoilions en juin dernier (voir ici).


AccorHotels y déménagera son siège, actuellement localisé dans le 13ème arrondissement de Paris ainsi que deux autres de ses sites parisiens. La tour Sequana, d'une hauteur de 23 étages et d'une superficie totale de 43.000 mètres carrés, a été construite en 2010 par le cabinet d'architectes Arquitectonica et peut accueillir jusqu'à 2.740 personnes. Elle est certifiée HQE ("Haute Qualité Environnementale"). En 2013, elle avait été acquise par la société Emerald France 1 pour le compte d'investisseurs institutionnels.

Xavier Musseau, Directeur général acquisitions et gestion d'actifs de Hines France a déclaré : "Dans un marché 2015 caractérisé par l'absence de grandes prises à bail, nous nous félicitons d'avoir réalisé cette transaction majeure, qui plus est avec un preneur d'une telle qualité, et de sécuriser ainsi un rendement à long terme, permettant in fine de créer de la valeur pour nos investisseurs".


Rappelons que Bouygues Telecom a quant à lui déjà déménagé son siège dans les locaux de son technopôle à Meudon-la-Forêt (92) pour des raisons économiques.

Source : Le Figaro.
Mis à jour le