Manifestation au pied de Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux ce matin


Le Parisien annonce qu'une manifestation a eu lieu ce matin devant la Tour Sequana à Issy-les-Moulineaux, le siège de Bouygues Telecom.

Il ne s'agissait pas d'employés de l'opérateur mais de la société Selling Attitude, un prestataire chargé des animations commerciales des produits et offres de Bouygues Telecom dans les grandes surfaces.


Une quarantaine de personnes de cette entreprise basée à Compiègne dans l'Oise, étaient attendues. Ce mouvement social a été justifié, probablement par un représentant syndical : "Ils ont décidé d'arrêter à la fin de l'année et ont versé une enveloppe à notre entreprise. Le problème est que rien ne nous est reversé. Les CDD ne touchent rien du tout, dénonce une employée de Selling Attitude. Nous allons chez Bouygues montrer que nous existons !".

Rappelons qu'un plan d'adaptation et d'économies de 300 millions d'euros (voir ici) est progressivement mis en oeuvre par l'opérateur, passant notamment par la renégociation des contrats de ses sous-traitants comme Selling Attitude ou Phone House (voir notre article) ainsi qu'un plan de départs volontaires de 556 collaborateurs, actuellement en cours de réalisation (voir ici).

Selling Attitude avait été choisie par Bouygues Telecom en 1998 pour développer les ventes de ses offres d'abonnement en grande distribution (plus d'infos ici).

Source : Le Parisien via Univers Freebox.
Created on