Le service mobile B.duo (1 SIM pour 2 numéros) reviendra après cet été !


Une excellente nouvelle pour démarrer la semaine ! Lancé en Bêta gratuite fin 2012 par Bouygues Telecom puis arrêté le 15 janvier dernier (voir notre article), le service "B.duo" permettant de profiter d'un second numéro avec le même forfait, la même carte SIM et sans changer de mobile, sera finalement de nouveau proposé par l'opérateur à la fin de l'été prochain.


Avec B.duo bêta, les clients peuvent appeler et recevoir des appels ou des SMS directement sur leur seconde ligne, sans avoir à changer de téléphone ou à souscrire à une seconde offre. Idéal pour une utilisation ponctuelle (par exemple, le temps de vendre sa voiture) ou de plus longue durée (pour gérer vie pro et vie perso).


Le service fonctionne sur tous les mobiles via un système de préfixe. Les mobiles Android bénéficient en plus d'une appli de pilotage dédiée téléchargeable après inscription. Cette appli permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la gestion de sa joignabilité (renvois vers le répondeur, blacklist...) ou de son répondeur (messagerie vocale visuelle intégrée, enregistrement d'une annonce d'accueil personnalisée). Ces fonctionnalités sont également accessibles depuis une appli facebook.


Lors de sa phase de Bêta, B.duo était accessible à la fois aux clients Bouygues Telecom et B&YOU.

B.duo sera proposé sous la forme d'une option payante et une application sera disponible pour Android et iOS (iPhone).

Rendez-vous est donc donné à la rentrée pour profiter de B.duo ! En attendant, vous pouvez retrouver notre test complet de ce service en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 21/10/17] Bouygues Telecom annonce désormais l'arrêt définitif de B.duo pour le 25 novembre 2017. Cliquez ici pour plus d'informations.

Mis à jour le