B.duo revient en option aux forfaits mobile Bouygues Telecom et B&YOU


Comme nous vous l'annoncions en mai dernier (voir ici), le service B.duo, testé en bêta publique jusqu'en janvier, revient désormais comme prévu en option payante pour les forfaits non bloqués Bouygues Telecom et B&YOU pour les particuliers comme pour les professionnels.


Rappelons que B.duo permet de profiter d'un second numéro avec le même forfait, la même carte SIM et sans changer de mobile. Les clients peuvent appeler et recevoir des appels ou des SMS directement sur leur seconde ligne, sans avoir à changer de téléphone ou à souscrire à une seconde offre. Idéal pour une utilisation ponctuelle (par exemple, le temps de vendre sa voiture) ou de plus longue durée (pour gérer vie pro et vie perso). Le service fonctionne sur tous les mobiles via un système de préfixe.

Le second numéro est utilisable aux mêmes conditions tarifaires que la ligne rattachée en France métropolitaine. Résiliation possible à la date d'abonnement. En cas de résiliation le numéro secondaire sera définitivement désactivé sans possibilité de le récupérer.


Une application mobile disponible pour iOS et Android permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la gestion de sa joignabilité (renvois vers le répondeur, blacklist...) ou de son répondeur (messagerie vocale visuelle intégrée, enregistrement d'une annonce d'accueil personnalisée). Ces fonctionnalités sont également accessibles depuis une appli Facebook en ligne.


B.duo est donc désormais affiché en page 51 du nouveau tarif août/novembre 2014 (PDF) de Bouygues Telecom, facturé 2 € à la souscription puis 2 €/mois (sans engagement). L'opérateur le décrit ainsi : "Permet de rattacher un 2ème numéro mobile (en 06 ou 07) à son numéro principal aux mêmes conditions tarifaires et sur la même carte SIM. Appelez avec ce numéro en ajoutant 999 avant le numéro composé. Emission et réception d'appels et de SMS depuis la France métropolitaine uniquement. Au-delà, réception d'appels uniquement si couverture réseau. 2ème numéro mobile incompatible avec Dépose directe et Archivage vocal".


Pour souscrire au service B.duo, rendez-vous dans la section options de votre espace client en ligne. Vous pouvez également retrouver notre test complet de ce service en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 10h42] Bouygues Telecom annonce officiellement le lancement du service B.duo par communiqué de presse.

[MàJ 21/10/17] Bouygues Telecom annonce désormais l'arrêt définitif de B.duo pour le 25 novembre 2017. Cliquez ici pour plus d'informations.
Mis à jour le