iWedia et Verimatrix : deux nouveaux partenaires rejoignent le ''Projet Miami''


Cela n'aura échappé à personne, Bouygues Telecom se prépare à lancer sur le marché dans les prochaines semaines une nouvelle box ayant comme nom de code "Projet Miami". Il s'agit en fait d'un décodeur TV fonctionnant sous Android avec accès au Google Play Store. L'opérateur s'est rapproché de plusieurs partenaires et intégrateurs pour mettre au point ce produit. Nous connaissons déjà évidemment Google pour le système d'exploitation, Marvell pour le processeur mais également les startups françaises iFeelSmart en charge de l'interface utilisateur et Spideo pour le moteur de suggestions inédit.


Il y a quelques semaines, deux nouveaux partenaires ont communiqué par voie de presse sur leur participation au "Projet Miami" de Bouygues Telecom : iWedia en tant qu'intégrateur global du logiciel STB "Teatro-3.5" (pour la gestion des flux TV) et Verimatrix pour sa solution "VCAS for Broadcast-Hybrid" de sécurité/gestion de droits TV. L'occasion d'ailleurs d'apprendre que c'est Ericsson qui a servi d'intégrateur de systèmes et que la fabrication de la box a été confié à Arcadyan Technology Corporation.


Une solution logicielle d'iWedia au coeur d'un STB sous Android TV

iWedia, un leader de solutions logicielles pour les appareils de télévision, a annoncé le 11 septembre dernier que le décodeur TV sous Android ("Projet Miami") récemment dévoilé par Bouygues Telecom fonctionnera avec la solution logicielle Teatro-3.5 d'iWedia.

La solution logicielle Teatro-3.5 pour décodeurs Android TV utilise le framework ANDROID4TV et les API d'iWedia afin d'étendre de façon transparente Android et d'intégrer tous les composants multicast, unicast et de diffusion nécessaires pour apporter le support et la gestion des services IPTV, OTT TV et télédiffusion. Il permet également une gestion à distance grâce à sa conformité avec le protocole TR-069 et la modélisation de données TR-135 pour STB (décodeurs TV).


Dans le cas de son utilisation par Bouygues Telecom, Teatro-3.5 sera intégré à l'interface utilisateur "simple, riche et intuitive" fournie par la startup française iFeelSmart, avec les plateformes VCAS pour IPTV et TV par Internet de Verimatrix et de fournitures de services de Bouygues Telecom. Le STB "Miami" est architecturé autour d'un SoC ARMADA 1500 Pro de Marvell (88DE3114, BG2Q) et sera fourni par Arcadyan Technology Corporation, leader des fabricants de décodeurs, situé à Taiwan.

La box "Miami" donne accès à la télévision en direct (sur IPTV, OTT et via la TNT), aux services de vidéos à la demande et de TV de rattrapage, à l'enregistrement et au time-shifting (contrôle du direct), ainsi qu'aux services de Google, y compris le Google Play Store.

En plus de fournir sa solution logicielle, iWedia a également été choisi par Bouygues Telecom en tant qu'intégrateur global du logiciel STB.


"Nous sommes ravis que Bouygues Telecom ait retenu notre solution logicielle et sélectionné nos services d'intégration pour sa box Android TV", a déclaré Nikola Teslic, CTO de iWedia. "Avec ce déploiement, Bouygues Telecom va créer la différence en offrant du contenu premium TV HD en live en même temps qu'un accès à l'app store officiel d'Android", a-t-il ajouté.

"Notre défi est d'offrir tous les avantages d'Android dans un appareil véritablement centré autour de la TV", a déclaré Pierre Schaller, Directeur Innovation et Alignement Stratégique chez Bouygues Telecom. "iWedia a contribué à cette réussite car leur extension TV d'Android s'est avérée parfaitement adaptée mais également parce qu'ils étaient en mesure de prendre en charge l'intégration du logiciel d'un tel appareil", a-t-il ajouté.


VCAS for Broadcast-Hybrid offre une protection robuste pour le déploiement de la box Android TV ("Projet Miami")

Verimatrix, le spécialiste de la sécurisation et d'amélioration des revenus pour les services multi-réseaux et multi-écrans TV numérique dans le monde entier, a annoncé le 14 septembre dernier avoir prolongé sa collaboration avec Bouygues Telecom. Client de longue date de Verimatrix, Bouygues Telecom a désormais ajouté le Video Content Authority System (VCAS) for Broadcast-Hybrid à son arsenal de sécurité. La solution déployée pour protéger la prochaine génération de box sous Android TV de Bouygues Telecom, qui offrira un nouveau niveau de services premium de vidéo domestique.

VCAS for Broadcast-Hybrid est une solution de sécurité sans carte qui s'appuie sur les forces du numéro un mondial avec VCAS for IPTV, et du grand succès de VCAS for Internet TV, afin de mieux garantir la combinaison des services de vidéo à la demande et de TV de rattrapage en multidiffusion sécurisée avec un streaming à bitrate adaptif avancé. Il assure donc la gestion des droits (contrôle d'accès) pour les abonnés, à la maison comme en mobilité. La solution est bien adaptée pour le service IPTV de Bouygues Telecom, qui est fourni via les décodeurs (STB), les tablettes et smartphones, permettant aux abonnés de visualiser de façon transparente TV, vidéo à la demande (VoD) ainsi que le contenu de l'enregistreur sur n'importe quel écran supplémentaire partout dans la maison.


"Verimatrix est un partenaire fiable pour Bouygues Telecom, et nous leur faisons confiance pour nous fournir des solutions de sécurité robustes et rentables pour soutenir la gamme complète de notre projet multi-écrans", a déclaré Pierre Schaller, Directeur Innovation et Alignement Stratégique chez Bouygues Telecom. "Nous choisissons constamment de collaborer avec eux en raison de leur engagement continu à l'innovation, ainsi que leur flexibilité et leur capacité à évoluer facilement lorsque nous ajoutons de nouveaux services".

Le "Projet Miami" repose sur le système d'exploitation Android et offrira le meilleur de l'IPTV premium et des applications Android sur la TV. Ericsson a servi en tant qu'intégrateur de systèmes pour le projet, avec des partenaires de confiance comme Verimatrix, IfeelSmart, iWedia pour l'écosystème et Marvell qui ont tous joué un rôle important.

"Nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec notre précieux client Bouygues Telecom", a déclaré Steve Oetegenn, président, Verimatrix. "VCAS for Broadcast-Hybrid offre une solution convaincante pour Bouygues Telecom, centrée sur un service sécurisé de vidéo qui leur permettra de mieux répondre aux nouvelles normes, à de nouvelles opportunités et à la rapide évolution du marché".


En attendant sa sortie officielle, n'hésitez pas à consulter notre article dédié pour tout savoir sur le "Projet Miami". Nous vous donnons rendez-vous vers mi-novembre pour un test complet de cette nouvelle Bbox.

Sources : iWedia & Verimatrix via LaFibre.info.

Created on