Altice aurait proposé 7,5 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom


D'après plusieurs sources les conseils de Patrick Drahi (président du groupe Altice, propriétaire de Numericable-SFR) auraient récemment approché Martin Bouygues afin de lui proposer un prix proche de 7,5 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom.


Le groupe Bouygues aurait aussitôt refusé l'offre, même si un proche de Drahi aurait confié au JDD que "Ca discute toujours [...] Faut se mettre d’accord sur le prix". Rappelons que Martin Bouygues a déclaré à plusieurs reprises, notamment lors de la présentation des résultats annuels de son groupe, que Bouygues Telecom n'était pas à vendre (voir ici) même si des rumeurs indiquaient qu'il estimait la valeur de sa filiale télécom à 8 milliards d'euros.


En novembre dernier (voir notre article), Altice avait fait connaitre son intétêt pour Bouygues Telecom lors d'une conférence sur les télécoms, les médias et la téchnologie puis en février de cette année, un porte parole du groupe Bouygues démentait toutefois toute négociation en cours. Le feuilleton continue...

Crédit photo Patrick Drahi : AFP.

Source : Le JDD
Created on