Bouygues Telecom a choisi Samsung pour développer la prochaine Bbox Fibre


La prochaine génération de Bbox fibre sera conçue par Samsung, leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence. La nouvelle Bbox fibre sera déclinée en deux versions, l'une compatible avec la technologie FTTB (Fiber To The Building), l'autre avec la technologie FTTH (Fiber To The Home). Les clients de Bouygues Telecom pourront ainsi tirer parti de la meilleure technologie disponible dans leur foyer.


"Nous sommes particulièrement heureux d'annoncer que nous avons confié le développement de la nouvelle Bbox au leader mondial de l'électronique grand public. Nos clients vont ainsi bénéficier du savoir-faire sans égal de Samsung. Nous avons choisi un partenaire à la mesure de notre ambition pour notre prochaine ligne de produits fixes : offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer" déclare Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.


"Nous sommes ravis de participer au développement de ce produit innovant sans précédent en France et sommes confiants que la Bbox va apporter aux clients de Bouygues Telecom le meilleur de la maison numérique" précise YS Chun, Président de Samsung Electronics France.


La prochaine Bbox intégrera les technologies les plus performantes : elle sera équipée du processeur Intel Atom CE4200 (Groveland) cadencé à 1,2 GHz, la toute dernière génération de processeur intégré multimédia d'Intel Corporation, créé pour les applications de box et décodeurs. Elle sera également dotée d'un chip Wi-Fi 802.11n de nouvelle génération conçu par Celeno, permettant de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer (technologie OptimizAir).

Doit-on nous attendre une box de type de l'Orange Box (comportant un lecteur Blu-ray comme la Freebox Révolution), également conçue par Samsung (voir nos articles ici et ici) mais jamais sortie sur le marché ou une box totalement différente, nous devrions bientôt le savoir !

Retrouvez notre récapitulatif concernant la nouvelle Bbox en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 16h52] Bouygues Telecom nous a confirmé que cette nouvelle Bbox (disponible en deux versions FTTB et FTTH) ne sera disponible que pour les clients très haut débit (fibre), bien que Franck Abihssira nous confirmait en juillet dernier que la prochaine Bbox serait un modèle unique capable de fonctionner à la fois sur l'ADSL et la fibre optique. Cependant une nouvelle génération de Bbox ADSL est également en cours de développement dixit l'opérateur.

[MàJ 24/01/12] Retrouvez notre article complet ainsi que de nombreuses photos de la Bbox Sensation dans notre article dédié en cliquant ici.

Mis à jour le